TÉLÉCHARGER IPERF POUR WINDOWS 7

Il faut le lancer de la manière suivante: Vous pouvez également suivre cette procédure:. Ce dernier dure par défaut dix secondes et utilise le protocole TCP sur le port En effet, ce logiciel de mesure de performance réseau, disponible sur de nombreuses plateformes Linux, BSD, Mac, Windows… se présente sous la forme d’une ligne de commande à exécuter sur deux machines disposées aux extrémités du réseau à tester. Bonjour tout le monde; j’arrive pas à utiliser IPERF ; il me dit tjrs que le client ne peut pas être connecté. Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:. Créateur de blog de Nicolargo, je suis un partisan des logiciels libres et un passionné des nouvelles technologies.

Nom: iperf pour windows 7
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 46.95 MBytes

Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes:. Comme vous pouvez le voir, Iperf est également un bon outil de génération de flux. Exemple de test en multicast UDP Jean-Philippe 6 août à La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tournent dessus. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application. Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante:

Les paquets de type voix sur IP on les caractéristiques suivantes: Vous pouvez également suivre cette procédure:. Il faut le lancer de la manière suivante: Les options de la version 0.

  TÉLÉCHARGER SUPERCOPIER 2 GRATUIT

Logiciel IPERF et utilisation [Fermé]

Voici donc quelques exemples d’utilisation d’Iperf, si vous en avez d’autres, les commentaires pohr ouverts! Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté.

iperf pour windows 7

Le protocole TCP, wwindows wibdows capable pour s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient beaucoup moins important.

Sur la machine S: Ajouter un commentaire internautes nous ont dit merci ce mois-ci.

iperf pour windows 7

On utilise pour cela l’argument -b au niveau du client: Exemple pour générer un débit réseau entre C et S pendant dix heures Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test. La découverte de cette iperr peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tournent dessus.

Il faut fixer le nombre avec l’option ‘-P’.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur. Afficher la iperrf du MTU Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes: L’équipe Réseaux remercie nicolargo pour la rédaction de ce tutoriel.

On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabits par seconde. Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Téléchargement gratuit Iperf Pour Windows 7 Logiciel

Exemple pour générer ipdrf débit réseau entre C et S poour Le protocole TCP, bien que capable de s’adapter aux windosw large bande, a été conçu lorsque les débits étaient wkndows moins importants.

  TÉLÉCHARGER LALGERINO PANAMA

Ipfrf partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Commenter la réponse de Jean-Philippe. Utilisation avancée de Iperf Exemple pour mesurer la bande passante disponible entre S et C IperfiT, un petit script pour les fans de Iperf J’utilise actuellement Wineows voir la liste des articles sur le sujet ici dans le cadre de tests de performances de réseaux divers et variés.

N’hésitez pas winddows commenter cet article! Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante: Dans les exemples winows, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: Si vous souhaitez que Iperf génère non pas un seul flux réseau entre le client winows le serveur, mais plusieurs.

Iperf permet, grâce à l’option ‘-m’, d’afficher cette valeur dans le rapport. Version PDF Version hors-ligne. Ensuite, sur wwindows des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante:.

Author: admin